Abbé Pierre-Hervé Grosjean : "Le martyre du père Hamel nous engage"

le
0
L'abbé Pierre-Hervé Grosjean, en 2014.
L'abbé Pierre-Hervé Grosjean, en 2014.

Pierre-Hervé Grosjean est prêtre du diocèse de Versailles, cofondateur de l'influent Padre blog, auteur de Catholiques, engageons-nous (éditions Artège)

Le Point.fr : En tant qu'homme d'Église, comment réagissez-vous à la tragédie de Saint-Étienne-du-Rouvray ?

Pierre-Hervé Grosjean : Nous sommes sidérés. Cet acte va marquer les consciences profondément. Il nous meurtrit doublement. D'une part, car il s'agit d'un attentat de plus sur le sol français. D'autre part, c'est un prêtre qui est assassiné au c?ur d'une église et pendant une messe. On a frappé dans un lieu refuge à un moment sacré. L'horreur que vivent nos frères chrétiens d'Orient fait irruption dans une petite ville de Normandie.

Craignez-vous une radicalisation à rebours ?

Ce n'est pas le sujet. La vraie question est la suivante : comment allons-nous gagner cette guerre ? Car nous sommes en guerre. Et il s'agit de la remporter contre les coupables. Pour nous chrétiens arrive le temps de la douleur et de la prière. Nos frères chrétiens d'Orient subissent cette épreuve depuis longtemps et ils n'ont jamais cédé devant Daech, ils ont gardé la foi. Le martyre du père Hamel nous engage. Il nous impose d'être fidèles à la foi chrétienne qui nous anime. Ces gens voudraient que l'on ferme les églises, que l'on...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant