ABB: salué pour ses résultats de 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - ABB grimpe de 2% et surperforme ainsi le SMI de Zurich, salué pour la publication d'un résultat opérationnel meilleur que prévu et de prises de commandes conformes aux attentes sur son quatrième trimestre.

L'équipementier helvético-suédois pour l'énergie et l'automation a vu son bénéfice net fondre de 70% à 204 millions de dollars, sous le poids de restructurations, et son résultat opérationnel se tasser de 6% à 1,08 milliard, mais les analystes attendaient ce dernier à un milliard.

Conformément aux attentes du marché, les revenus ont chuté de 11% à 9,24 milliards de dollars et les prises de commandes de 12% à 8,26 milliards, mais ces baisses se sont limitées à 1% et 2% respectivement en données comparables.

'Sans surprise, ABB reste affecté par le ralentissement des pays émergents et la chute des prix du pétrole, qui pèse sur la demande des produits vendus par le groupe', explique un analyste d'Aurel BGC.

Le conseil d'administration va néanmoins proposer une hausse de son dividende par action de deux centimes à 0,74 franc suisse, sa septième augmentation consécutive, en ligne avec la politique qu'il s'est fixé en la matière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant