ABB: pas d'annonces majeures à la journée investisseurs.

le
0

(CercleFinance.com) - ABB organise ce jour à Zurich une journée investisseurs très attendue. L'équipementier industriel annonce la troisième phase de son plan “Next Level” destiné à “libérer de la valeur”. Si un nouveau programme de rachats d'actions a été annoncé, aucune annonce stratégique majeure n'est à signaler.

Certains intervenants pariaient sur une redéfinition du périmètre du groupe, par exemple via la cession ou la scission des équipements pour réseaux électriques, récemment redressée. Une spéculation douchée par la direction, qui entend 'poursuivre la transformation de la division Power Grids, qui restera la propriété d'ABB'.

“Le groupe suédo-suisse a décidé de conserver sa division Power Grids malgré la pression des actionnaires activistes au capital. Mais ABB compte cependant (...) renforcer ses mesures d'économies”, commentent les analystes d'Aurel BGC.

Le groupe entend aussi se hisser en tant que 'champion numérique' et renforcer l'image de sa marque. Il a réaffirmé ses objectifs financiers à horizon 2015/2020. Et il a relevé de 30%, à à 1,3 milliard de dollars, l'objectif d'économies assigné à ses cadres ('white-collar').

Enfin, ABB a aussi indiqué que maintenant que son ancien programme de rachat d'actions de 3,5 milliards de dollars est terminé, un autre va être mis en place : le groupe se donne les moyens de racheter trois milliards de dollars de ses propres titres entre 2017 et 2019.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant