ABB: Nomura préconise désormais de réduire les positions.

le
0

(CercleFinance.com) - Nomura a changé ce matin de fusil d'épaule quant à l'action de l'équipementier industriel suisse ABB, dont il ne conseille plus de conserver les positions, mais désormais de les réduire. Selon les analystes londoniens du bureau d'études japonais, 'le coeur de métier continue de décliner'. L'objectif de cours associé au conseil est ainsi ramené de 18 à 16 francs suisses.

A la Bourse de Zurich ce matin, l'action ABB perd près de 1% à 18,1 francs alors que l'indice SMI, dont elle fait partie, ne recule que de 0,1%.

Nomura estime en effet que la revue stratégique de la division Power Grids (réseaux électriques), actuellement en cours, risque de décevoir, alors que le groupe reste exposé au secteur pétrolier, qui cette année encore devrait rester sous pression.

Les analystes craignent également que l'orientation des carnets de commande ne présage d'une baisse de CA cette année, sans oublier des pressions sur les prix qui risquent de se répercuter sur les marges.

Enfin, les prévisions du consensus quant à ABB sont jugées 'excessivement optimistes' par Nomura. Enfin, la valorisation d'ABB relativement aux actions comparables atteint un sommet de cinq ans, calculent les spécialistes, tout spécialement face à Siemens et Schneider Electric.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant