ABB fait état d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes

le
0
LE BÉNÉFICE D'ABB SOUS LE CONSENSUS AU 1ER TRIMESTRE
LE BÉNÉFICE D'ABB SOUS LE CONSENSUS AU 1ER TRIMESTRE

ZURICH (Reuters) - ABB, numéro un mondial des moteurs industriels et des réseaux électriques, a annoncé mercredi au titre du premier trimestre un bénéfice net inférieur aux attentes et en baisse de 3%, à 664 millions de dollars (511 millions d'euros).

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un bénéfice de 710 millions de dollars.

"La croissance a encore ralenti aux Etats-Unis, et les investissements industriels sont restés mitigés dans la majeure partie de l'Europe", a expliqué Joe Hogan, directeur général du groupe suisse.

ABB, l'un des principaux concurrents de l'allemand Siemens, a précisé que ses commandes avaient augmenté de 2% à 10,49 milliards de dollars au cours des trois premiers mois de 2013, grâce à l'intégration du fabricant de composants électriques Thomas & Betts, racheté en 2012 pour 3,9 milliards de dollars.

Le groupe a ajouté qu'il continuerait à mener un programme de réduction de ses coûts et d'amélioration de sa productivité, afin d'enregistrer une croissance organique annuelle de 7% à 10% sur la période allant de 2011 à 2015.

ABB a annoncé lundi le rachat de Power-One, spécialiste américain de l'énergie solaire, pour environ un milliard de dollars, faisant ainsi le pari que la croissance dans les pays émergents allait ranimer un secteur plombé par des surcapacités et une demande en berne en Europe.

Caroline Copley; Julien Dury pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant