Abardonado nommé entraîneur de la réserve de l'OM

le
0

Jusque-là entraîneur adjoint de l’équipe réserve de Marseille, Jacques Abardonado va remplacer Thomas Fernandez, nommé dans le staff de Franck Passi, à la tête de la CFA phocéenne.

Le jeu des chaises musicales se poursuit à l’Olympique de Marseille. Ce mardi, après la suspension de Michel (préalable à son licenciement) et la nomination de Franck Passi à la tête de l’équipe première du club phocéen, c’est au tour de la réserve d’être impactée par ces changements. En effet, l’entraîneur de la CFA marseillaise, Thomas Fernandez, a été nommé dans le staff de Franck Passi pour accompagner les coéquipiers de Lassana Diarra jusqu’à la fin de la saison. Au club depuis 2013, celui-ci a successivement occupé les fonctions de responsable du centre de formation, d’entraîneur des U19 et enfin de coach de la réserve.

Défenseur de l’OM de 1998 à 2001

En conséquence, il a fallu trouver un remplaçant à celui qui avait fait monter l’équipe réserve de l’OM de CFA 2 en CFA la saison dernière. Et c’est son adjoint, Jacques « Pancho » Abardonado, qui a été choisi. Ce dernier connait bien la maison olympienne pour y avoir évolué de 1998 à 2001 (41 matchs joués) lors de sa première expérience dans le monde professionnel. L’ancien défenseur, âgé de 37 ans, est également passé par Lorient, Nice ou encore Valenciennes. A la retraite depuis 2012, il aura désormais la tâche de mener la réserve de l’OM, actuellement sixième de son groupe de CFA à dix journées de la fin de la saison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant