Abaisser sa tension avec une aide en ligne

le
0
Une fondation candienne a lancé un programme de motivation et d'éducation à destination des patients hypertendus sur Internet. Un concept qui doit encore faire ses preuves, selon des experts.

«Votre rythme de vie est-il à l'image que vous vous faites d'une vie réussie ?», «Quelles seront vos principales préoccupations dans les années à venir si votre santé se dégrade ? Cela vous plaît-il ?». Voilà en substance le préambule du programme motivationnel de la Heart and Stroke Foundation canadienne à destination des personnes présentant des facteurs de risque cardiovasculaires. Son objectif : bousculer les habitudes de vie de ces individus afin de retrouver une hygiène de vie idéale et d'améliorer leur santé.

La fondation a développé pour cela un outil sur mesure, gratuit et accessible à tous en ligne : le Heart&Stroke Health eSupport. Un questionnaire préalable permet de connaître les facteurs de risque des patients, leurs antécédents familiaux et leurs habitudes de vie (tabagisme, exercice physique,consommation de sel, etc). Ensuite, un mail personnalisé leur est adressé tous les 15 jours en fonction des points d'amélioration identifiés et p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant