AB Science : une sanction excessive

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La biotech est pénalisée par le refus de commercialisation de sa molécule, le masitinib, par les autorités européennes. Pourtant, le titre AB Science conserve du potentiel en Bourse. Mettez le repli à profit.

Le titre de la biotech a dévissé de 21% vendredi. Encore dans le rouge ce matin, il perd 26% sur la semaine.

La société n'a pas obtenu ? comme elle l'espérait - une première autorisation de commercialisation pour sa molécule masitinib. Les autorités européennes ont refusé cette demande, qui concernait un cancer digestif rare. C'est forcément une déception, tant la spéculation était forte depuis un an. Mais la réaction des investisseurs paraît excessive.

En effet, l'avis du comité était presque formel. Ses objections concernent le nombre de patients dans l'étude ? et des problèmes de qualité. A priori, rien d'insurmontable. Les dirigeants se disent d'ailleurs confiants et font appel.

A court terme, les actionnaires attendront un autre verdict pour masitinib, cette fois dans le cancer du pancréas. Puis dans 3 à 6 mois, l'issue de l'appel en cours. Le titre devrait vite retrouver du soutien.

Profitez du repli, achetez AB science.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant