AB Science: une excellente nouvelle pour le masitinib.

le
0

(CercleFinance.com) - AB Science débute la semaine en trombe. Le titre du groupe pharmaceutique s'envole en effet de près de 12% à 17,2 euros, consécutivement à l'annonce ce matin du succès final de son étude clinique de grande ampleur évaluant masitinib.

Cette excellente nouvelle intervient 12 jours après l'annonce d'un article rétrospectivement prophétique dans la revue évaluée par des pairs 'Frontiers in Aging Neuroscience'. Celui-ci présentait en effet le masitinib comme nouveau traitement possible, alternatif à l'arsenal thérapeutique disponible pour les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA, ou 'maladie de Charcot').

Le groupe a donc annoncé le succès final de son étude clinique de grande ampleur - elle portait sur 394 patients - évaluant son produit phare dans la sclérose latérale amyotrophique, sachant qu'il avait déjà fait état, en avril dernier, d'une analyse intérimaire positive sur 50% des patients.

'La nouvelle de ce matin vient donc confirmer le profil du produit, même si l'intensité exacte de l'efficacité sera seulement dévoilée ultérieurement lors d'un congrès scientifique', commente Oddo dans une note. Le broker continue de préconiser l'achat sur la valeur, avec un objectif de cours de 50 euros, soit un potentiel haussier très important pour AB Science, qui de son point de vue entre à présent 'dans une phase de newsflow favorable'.

De surcroît, la SLA a d'après Oddo le potentiel pour attirer de nouveaux investisseurs, 'notamment américains comme RA Capital l'année passée', alors qu'une autorisation du masitinib pourrait survenir d'ici la fin de l'année en Europe.

Les mois à venir pourraient bien consacrer le décollage d'AB Science...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant