AB Science : un flot d'actualité porteur

le
0
Un chercheur d'AB Science. (© AB Science)
Un chercheur d'AB Science. (© AB Science)

(lerevenu.com) - La société a donné des nouvelles encourageantes concernant un essai clinique de phase III, avec masinitib dans la maladie d'Alzheimer. Un comité indépendant (DSMB) a conclut à la non-futilité de l'essai : les premiers résultats, en termes de sécurité et d'efficacité, indiquent que l'essai peut réussir. Il a donc donné un feu vert à sa poursuite.

Masitinib est la seule molécule d'AB Science en phase clinique (testée chez l'homme). Elle est en phase finale de développement dans treize indications, dont l'asthme sévère, la sclérose en plaques, l'arthrite rhumatoïde, la maladie d'Alzheimer et plusieurs cancers.

Bloc "A lire aussi"

Le potentiel commercial dans cette dernière indication est l'un des plus importants pour masitinib. Il n'existe à ce jour aucun traitement curatif contre cette maladie, qui affecterait près de 15 millions de personnes dans le monde. «Les recettes commerciales pourraient avoisiner 1 milliards d'euros par an», estime Sébastien Malafosse, analyste chez Oddo.

Mais c'est aussi un développement risqué. L'essai, qui porte sur 600 patients, est loin d'être terminé. Il pourrait durer encore trois ou quatre ans. Et la commercialisation éventuelle, dans cette indication, n'est pas attendue avant la fin de la décennie

En outre, la maladie d'Alzheimer est un champ

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant