AB SCIENCE présentera ses résultats d'études au Congrès de l'Association Européenne d'Hématologie

le
0

(AOF) - AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases, a annoncé que les résultats de son étude de phase 3 dans le traitement de la mastocytose systémique sévère feront l'objet d'une présentation orale au vingtième congrès de l'Association Européenne d'Hématologie.

Le professeur Olivier Hermine, président du comité scientifique d'AB Science et coordinateur du centre de référence des Mastocytoses fera cette présentation orale au congrès de l'AEH le dimanche 12 juin 2016. Les résumés d'études ont été sélectionnés par le Comité des programmes scientifiques de l'AEH, sur la base de leur qualité scientifique, avec seulement 8% du total des résumés soumis ayant été sélectionné pour une présentation orale.

Le professeur Olivier Hermine a déclaré: " Nous allons présenter les résultats de l'étude AB06006 du masitinib, qui est la première étude de phase 3 prospective, internationale, randomisée et contrôlée par placebo dans le traitement de la mastocytose indolente systémique sévère, incluant la forme " smouldering " de la mastocytose systémique. Actuellement, il n'y a pas de traitement établi ou enregistré pour cette maladie rare qui présente un besoin médical largement insatisfait. L'étude AB06006 a atteint son objectif principal ainsi que ses objectifs secondaires. L'étude a également généré des résultats positifs sur les marqueurs objectifs de l'activation des mastocytes. Le masitinib peut donc être une nouvelle option thérapeutique pour ces patients ; en outre, les données d'efficacité et de tolérance indiquent la possibilité de traiter efficacement sur le long terme cette pathologie difficile à traiter ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant