AB Science: Portzamparc reste à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a confirmé ce lundi son conseil 'achat' et son objectif de cours de 41,2 euros sur AB Science, alors que les experts ont indiqué qu'il semblait raisonnable de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle à l'Agence européenne du médicament.

'Leur avis valide la qualité des données cliniques présentées puisqu'ils ont eu accès à l'ensemble des données disponibles sur 192 patients', estime l'intermédiaire.

Dans ce contexte, le management envisage un dépôt de demande d'AMM au troisième trimestre, sous réserve soit de données finales de l'étude qui seront publiées au premier ou au deuxième trimestre de l'année prochaine, soit d'une étude clinique confirmatoire. Le processus serait ensuite de 12 mois au terme duquel l'EMA pourra accorder une AMM conditionnelle ouvrant la voie à la commercialisation du produit dans cette indication.

'Les négociations de prix pourraient alors débuter une fois l'autorisation obtenue', poursuit Portzamparc, pour qui 'l'avis d'experts confirme la bonne qualité des données et permet d'être optimiste sur le potentiel thérapeutique du masitinib en neurologie'. Pour autant, le broker dit demeurer sur le parcours d'approbation conditionnelle, qui reste peu utilisé en Europe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant