AB Science: la dynamique favorable se poursuit.

le
0

(CercleFinance.com) - AB Science aligne une nouvelle séance de hausse lundi à la Bourse de Paris après avoir fourni un résumé des points clés de sa conférence tenue le 8 avril concernant le masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique.

Pour mémoire, l'analyse intérimaire d'une étude de phase 2/3 basée sur 192 patients s'est révélée positive sur la base du score dit 'ALSFRS-R', le critère d'évaluation principal de l'essai clinique.

'L'amélioration du score ALSFRS-R (score de la maladie) doit être interprétée comme une moindre dégradation des patients prenant masitinib + riluzol après 48 semaines par rapport à ceux prenant riluzol seul', expliquent les analystes d'Oddo.

Le bureau d'études - qui évoque un 'message solide' - réaffirme ainsi sa recommandation d'achat sur la valeur assortie d'un objectif de cours de 54 euros.

Chez Portzamparc, on maintient aussi une recommandation 'acheter', avec un objectif de 42,5 euros, dans le sillage d'une étude jugée 'concluante'.

'Les résultats sont suffisants pour statuer sur l'efficacité du produit puisque les objectifs primaires de l'étude sont atteints avec un très fort niveau de représentativité statistique', indique l'analyste.

Pour mémoire, seuls environ 10% des patients atteints de cette pathologie, également dénommée maladie de Charcot, survivent au-delà de 10 ans, avec 80% des patients qui meurent dans les cinq ans.

Alors qu'il existe un fort besoin médical non satisfait dans le traitement de la SLA, avec une population estimée à 50.000 patients aux Etats-Unis et en Union Européenne, le seul médicament enregistré dans cette indication est le Riluzole, approuvé en 1996.

L'action AB Science affiche actuellement un gain de 2,7% au-delà de 16,1 euros, ce qui porte ses gains en trois jours à plus de 10%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant