AB Science en chute libre

le
0

(lerevenu.com) - L'action AB Science a violemment décroché le 24 janvier, après l'avis négatif du Comité du médicament à usage humain (CHMP) de l'agence européenne des médicaments pour l'enregistrement conditionnel du masitinib dans le traitement du cancer du pancréas.

Selon le communiqué d'AB Science, le CHMP fait état de trois préoccupations majeures qui créent des incertitudes :

1) les résultats insuffisants de l'étude dans la population générale et la nécessité de confirmer le bénéfice dans les sous-groupes puisque selon le CHMP l'étude n'était pas conçue pour démontrer le bénéfice dans ces sous-groupes,

2) la toxicité de la combinaison masitinib plus gemcitabine par rapport à la gemcitabine seule,

3) des préoccupations au sujet de la qualité du produit, et en particulier que l'exposition des patients à des impuretés n'est pas suffisamment contrôlée et que la reproductibilité entre les lots cliniques et commerciaux n'a pas été démontrée.

AB Science annonce qu'il fait appel de la décision et attend une nouvelle réponse dans le courant de l'année.

Selon Daniel Anizon chez Invest Securities, l'opinion du CHMP est un revers majeur. L'analyste renouvelle son conseil de vente sur l'action AB Science, la valorisant désormais à 4,90 euros. Le cash disponible est estimé à 22,5 millions d'euros pour une capitalisation boursière de 395 millions.

L'action AB Science a ouvert la séance du 24 janvier sur un important gap baissier. Le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant