AB Science: creuse ses pertes en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - AB Science affiche une perte nette au 31 décembre 2015 de 26,7 millions d'euros, en augmentation de 65,8% par rapport à 2014, et une perte opérationnelle de près de 26 millions, en accroissement de 70,8%.

Les produits d'exploitation, exclusivement constitués du chiffre d'affaires lié à l'exploitation d'un médicament en médecine vétérinaire, se sont accrus de 8,8% à 2,3 millions.

Les charges opérationnelles se sont élevées de 63,3% à 28,2 millions, traduisant une accélération du programme de développement clinique annoncée début 2015. La société n'anticipe pas de nouvelle hausse des charges de recherche et développement en 2016.

En 2016, AB Science continue à allouer la majeure partie de ses ressources à la poursuite du développement du masitinib, la molécule la plus avancée de la société biopharmaceutique.

Elle a d'ailleurs déposé un dossier d'enregistrement auprès de l'Agence Européenne du Médicament pour le masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique sévère réfractaire aux traitements symptomatiques administrés à l'optimal chez l'adulte.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant