AB SCIENCE annonce une publication sur les effets protecteurs du masitinib dans la sclérose latérale

le
0

(AOF) - AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), annonce la publication de résultats précliniques du masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Cette publication intitulée 'Post-paralysis tyrosine kinase inhibition with masitinib abrogates neuroinflammation and slows disease progression in inherited amyotrophic lateral sclerosis' ainsi que les informations complémentaires l'accompagnant sont librement accessibles sur le site de la revue Journal of Neuroinflammation.

"Ces résultats démontrent un effet protecteur sans précédent du masitinib dans des modèles de rats de SLA par rapport à d'autres études citées dans la littérature scientifique" a déclaré le professeur Luis Barbeito (responsable du laboratoire de neurodégénérescence à l'Institut Pasteur de Montevideo, Uruguay). "En particulier, le masitinib est protecteur lorsqu'il est administré 7 jours après l'apparition d'une paralysie, un modèle qui simule étroitement l'état clinique des patients atteints de SLA et représente ainsi mieux leurs besoins thérapeutiques".

Cette publication fait suite aux résultats positifs de l'analyse intérimaire de l'étude de phase 2/3 comparant l'efficacité et la tolérance du masitinib en combinaison avec le riluzole au placebo en combinaison avec le riluzole chez les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Olivier Hermine, président du comité scientifique d'AB Science a déclaré: "Le positionnement du masitinib dans la SLA est basé sur un nouveau mécanisme d'action inhibant les cellules microgliales sans les tuer. C'est la première fois qu'un médicament fait l'objet d'un essai clinique visant à tester cette nouvelle cible, et cela peut expliquer pourquoi l'analyse intérimaire est positive alors que les études précédentes ont échoué dans cette indication".

Cette publication renforce le dossier d'enregistrement du masitinib dans la SLA qu'AB Science prévoit de déposer en septembre 2016, dans la mesure où le fait d'établir la plausibilité du mécanisme d'action d'un traitement fait partie des questions posées par les autorités de santé lors de l'examen d'un dossier de demande de mise sur le marché.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant