AB SCIENCE a dévoilé les résultats détaillés d'une étude positive sur le masitinib

le
1

(AOF) - AB Science SA a publié un résumé des points clés de la conférence web tenue le 08 avril 2016 sur sa molécule phare, le masitinib, dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique avec les leaders d'opinion de cette maladie. Cette conférence a détaillé les résultats très encourageants d'une étude intermédiaire de phase 3. L'enjeu est de taille. Il y a environ 50 000 personnes atteintes de SLA dans l'Union européenne et aux États-Unis, avec plus de 16 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en Europe et aux États-Unis.

La sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig ou maladie de Charcot, est une maladie neurologique mortelle qui entraine une faiblesse musculaire, une invalidité et finalement la mort. Seuls environ 10% des patients survivent au-delà de 10 ans, avec 80% des patients qui meurent dans les 5 ans.

Le seul médicament enregistré dans cette indication est le Riluzole, qui a été enregistré en 1996. Aucun agent thérapeutique efficace n'a été mis sur le marché au cours des 20 dernières années. Toutes les études dans cette indication ont échoué.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pelochon il y a 8 mois

    du réchauffé déjà sorti le 4 mai... on n'attire pas les mouches avec du vinaigre