AB InBev: des résultats annuels pénalisés par le Brésil.

le
0

(CercleFinance.com) - Anheuser-Busch InBev a dévoilé jeudi matin des résultats annuels en baisse, principalement en raison d'un repli des volumes au Brésil.

Le propriétaire des bières Budweiser, Stella Artois et Corona a déclaré que son bénéfice normalisé attribuable aux porteurs de capitaux propres s'était établi à 4,8 milliards de dollars en 2016 contre 8,5 milliards en 2015 en raison d'une progression des frais financiers nets et d'une évolution défavorable des taux de change.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2,4% à 45,5 milliards de dollars, mais les volumes totaux ont baissé de 2% l'an passé.

Le brasseur a précisé que les volumes avaient reculé au Brésil en raison d'un contexte de consommation difficile: baisse du revenu réel disponible et montée du chômage, au plus haut depuis 1995.

Pour les analystes de Liberum, le Brésil a effectivement 'fortement pesé sur la croissance'.

'Hors Brésil, la croissance organique du chiffre d'affaires d'AB InBev serait ressortie à +2,4% et l'EBE organique, à +6,4% (c'est-à-dire une hausse supérieure à celle attendue par le consensus)', souligne la société de courtage, qui affiche une recommandation 'acheter' sur le titre et un objectif de cours de 110 euros.

Pour 2017, AB InBev table sur une accélération de la croissance du chiffre d'affaires et porte surtout son objectif de synergies et d'économies de 2,45 à 2,8 milliards de dollars.

L'action AB InBev cédait malgré tout 1,8% à 102,05 euros jeudi matin, tandis que l'indice STOXX Europe 600 Optimised Food & Beverage ne perdait que 0,5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant