AB InBev: décroche sur un troisième trimestre décevant.

le
0

(CercleFinance.com) - AB InBev décroche de 4,2% à Bruxelles, délaissé après la présentation d'un BPA normalisé en retrait de 19% à 83 cents au troisième trimestre, alors qu'il était attendu à un peu plus d'un dollar en moyenne par les analystes.

L'EBITDA du géant de la bière a diminué de 2% à 4.032 millions de dollars au troisième trimestre, en raison d'une très faible performance au Brésil. La marge correspondante a ainsi perdu 178 points de base à 36,3%.

A 11,1 milliards de dollars, les produits ont augmenté de 2,8% en interne, dont une hausse de 3,8% par hectolitre. Les bénéfices des initiatives de gestion des revenus et de premiumisation ont été partiellement atténués par les résultats du Brésil.

Les volumes totaux du groupe ont diminué de 0,9%, avec une baisse des volumes de ses propres bières de 0,2%, recul dû principalement à une diminution de 4,1% au Brésil et malgré une bonne croissance au Mexique.

Vu la faible performance au Brésil, AB InBev prévoit désormais une croissance interne des produits nets par hectolitre au rythme de l'inflation, sur une base géographique constante, et non plus supérieure à l'inflation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant