AB InBev: dans le vert après son accord avec le DoJ.

le
0

(CercleFinance.com) - AB InBev gagne 0,7% et surperforme ainsi légèrement le Bel20 de Bruxelles au lendemain d'un accord avec le Department of Justice (DoJ), ouvrant la voie à une approbation par les Etats-Unis de son rapprochement recommandé avec SABMiller.

'L'accord d'aujourd'hui nous permet de faire un grand pas en avant vers la clôture de notre opération (attendue au second semestre), qui donnera naissance au premier brasseur véritablement mondial', a déclaré Carlos Brito, CEO d'AB InBev.

En ligne avec l'approche d'AB InBev d'aborder de manière proactive les inquiétudes éventuelles au niveau réglementaire, la société a convenu de vendre la participation aux Etats-Unis de SABMiller dans MillerCoors à Molson Coors.

Les termes officialisent les engagements antérieurs pris par l'entité américaine Anheuser-Busch. En outre, certains aspects des politiques et programmes commerciaux de la société aux Etats-Unis seront examinés et modifiés afin d'être conformes à l'accord.

AB InBev dispose à ce jour de l'approbation de 21 juridictions, dont celle de l'UE. Dans les juridictions restantes, il continuera d'intervenir de manière proactive auprès des autorités concernées afin d'obtenir les approbations nécessaires dans les plus brefs délais.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant