AB InBev: bien orienté après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - AB InBev progresse de 2,1% à Bruxelles, après la publication par le géant de la bière d'un EBITDA en hausse de 4,3% à 4.011 millions de dollars au deuxième trimestre 2016, soit une marge en légère augmentation à 37,1%.

Les produits ont augmenté de 4%, avec une forte croissance des produits par hectolitre de 5,9%, dynamisée par les marques premium. Les volumes totaux ont diminué de 1,7%, une baisse causée principalement par de faibles performances au Brésil et en Argentine.

Les produits combinés de ses trois marques mondiales Corona, Stella Artois et Budweiser ont augmenté de 8,4%, portés par Corona, qui affiche une croissance de 13%, stimulée principalement par le Mexique, le Royaume-Uni et la Chine.

Le bénéfice normalisé part du groupe a baissé à 1.727 millions de dollars, la croissance interne de l'EBITDA ayant été plus qu'atténuée par une hausse des résultats financiers nets et des effets de change défavorables.

AB InBev déclare en outre progresser sensiblement concernant l'obtention des autorisations réglementaires requises pour le rapprochement proposé avec SABMiller, son objectif restant de clôturer la transaction en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant