AB FENETRES Groupe : Signature d’une lettre d’intention portant sur la finalisation de l’acquisition du capital d’AQ Okna

le
0

Après l'acquisition en juillet dernier de 50% du capital d'AQ Okna, AB Fenêtres Groupe annonce ce jour la conclusion d'un accord conditionnel qui lui permettra de détenir 100% du capital de cette même société. Cette opération est soumise à des conditions suspensives habituelles telles que l'audit et la consultation des salariés.

Numéro deux de la fabrication et de la distribution de menuiseries en République Tchèque, AQ Okna prévoit de réaliser en 2007, un chiffre d'affaires supérieur à 35 M¤, issu à 70% des marchés publics et institutionnels. La société emploie 600 collaborateurs, possède 20 magasins, et 3 principaux sites de production dont la capacité annuelle maximale s'élève à 200 000 fenêtres en bois, PVC et aluminium (soit 700 à 800 fenêtres/jour). AQ Okna envisage de constituer à fin 2008, un réseau mixte, en propre et en franchise, de 65 magasins.

"L'acquisition à 100% d'AQ Okna constituera une étape décisive pour AB Fenêtres Groupe qui deviendra ainsi l'un des acteurs de référence sur le marché en plein essor de l'amélioration de l'habitat en Europe de l'Est et en Europe Centrale. Nous étudions par ailleurs de nouvelles opportunités dans cette zone à fort potentiel de développement sur nos métiers", conclut Willy Bernard, Président fondateur du Groupe.


A propos d'AB Fenêtres Groupe (www.abfenetres.fr) :

Créé en 2000 par Willy Bernard, Président directeur général, AB FENETRES Groupe est spécialisé dans la fabrication, la distribution et l'assemblage de menuiseries intérieures et extérieures, d'ouvertures et fermetures de bâtiment (volets battants, fenêtres, portes de garages, volets roulants, stores, portes d'entrée, etc.). La menuiserie PVC représente l'activité principale du Groupe. Doté d'un modèle économique unique intégrant l'ensemble des étapes de la chaîne de valeur (fabrication, distribution et pose des menuiseries), la société regroupe 340 collaborateurs.

AB FENETRES Groupe a été admis sur le Marché Alternext d'Euronext Paris par cotation directe le 2 novembre 2006.
Mnémonique : ALABF / Code ISIN: FR0010385690


Contacts

AB Fenêtres Groupe
Willy Bernard
Président Directeur Général
willybernard@abfenetres.fr
News Invest
Sébastien Berret / Agnès Gilbert
sberret@actus.fr /agilbert@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant