AB FENETRES Groupe : Prise de parts de marché significatives en Europe Centrale et en Europe de l'Est avec l'acquisition de 50% du capital d'AQ Okna

le
0

Fort du succès de l'augmentation de capital de 30 M¤, AB Fenêtres Groupe annonce ce jour avoir conclu un accord en vue d'une prise de participation de 50% au capital d'AQ Okna, numéro deux de la fabrication et de la distribution de menuiseries en République Tchèque. AB Fenêtres Groupe a souscrit en totalité à une augmentation de capital d'AQ Okna.

Cette opération constitue pour AB Fenêtres Groupe une étape importante pour son développement futur. Le Groupe se dote ainsi d'un second outil de production performant qui va lui permettre d'honorer son carnet de commandes en cours sur le marché français, de réduire ses coûts de production de 30% et d'améliorer mécaniquement sa marge opérationnelle.

A l'issue de cette opération, AB Fenêtres Groupe dispose de 37 M¤ de fonds propres, pour un endettement de 2,3 M¤.

Ces moyens de production optimisés renforcent la compétitivité d'AB Fenêtres Groupe sur le marché français et lui offre en parallèle l'opportunité de se développer sur de nouveaux marchés (commerce de détail en BtoB, artisans, revendeurs indépendants, grandes surfaces de bricolage), et d'étoffer son réseau mixte de succursales et de concessions à l'échelle nationale. AB Fenêtres Groupe est constitué au 30 juin 2007 d'un réseau mixte de 43 points de vente.

AQ Okna envisage à court terme des opérations de croissance externe en vue de devenir l'acteur de référence sur le marché en pleine expansion, de l'amélioration de l'habitat en Europe de l'Est et en Europe Centrale. AQ Okna prévoit de réaliser en 2007, un chiffre d'affaires supérieur à 35 M¤, issu à 70% des marchés publics et institutionnels. La société emploie 600 collaborateurs, possède 20 magasins, et 3 principaux sites de production dont la capacité annuelle maximale s'élève à 200 000 fenêtres bois, PVC, aluminium (soit 700 à 800 fenêtres/jour). AQ Okna envisage de constituer à fin 2008, un réseau mixte, en propre et en franchise, de 65 magasins.

Willy Bernard, Président d'AB fenêtres Groupe conclut : "Cet investissement nous permet de poser les fondations d'un futur développement européen, de transformer une société franco-française en un groupe européen structuré, capable d'absorber la croissance."


A propos d'AB Fenêtres Groupe (www.abfenetres.fr) :

Créé en 2000 par Willy Bernard, Président directeur général, AB FENETRES Groupe est spécialisé dans la fabrication, la distribution et l'assemblage de menuiseries intérieures et extérieures, d'ouvertures et fermetures de bâtiment (volets battants, fenêtres, portes de garages, volets roulants, stores, portes d'entrée, etc.). La menuiserie PVC représente l'activité principale du Groupe. Doté d'un modèle économique unique intégrant l'ensemble des étapes de la chaîne de valeur (fabrication, distribution et pose des menuiseries), la société regroupe 340 collaborateurs.
AB FENETRES Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 11,9 M¤ sur le dernier exercice clôturé au 30 juin 2006 contre 6,3 M¤ au 30 juin 2005, soit un taux de croissance de près 100%.

AB FENETRES Groupe a été admis sur le Marché Alternext d'Euronext Paris par cotation directe le 2 novembre 2006.
Mnémonique : ALABF / Code ISIN: FR0010385690

Contacts
AB Fenêtres Groupe

Willy Bernard
Président Directeur Général
willybernard@abfenetres.fr
News Invest

Sébastien Berret / Agnès Gilbert
sberret@actus.fr /agilbert@actus.fr
01 53 67 36 36
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant