A380 : EADS menacé d'une nouvelle plainte

le
0
Le groupe aéronautique européen est menacé d'une nouvelle plainte de fonds qui l'accusent d'avoir manqué à ses obligations d'information durant la production de l'A380 et qui réclament plus de 800 millions d'euros de dédommagement.

Le groupe aéronautique européen EADS est menacé d'une nouvelle plainte de fonds qui l'accusent d'avoir manqué à ses obligations d'information durant la production de l'A380 et qui réclament plus de 800 millions d'euros de dédommagement, selon l'AFP.

Plus d'une centaine d'investisseurs institutionnels, qui représentent 20% du capital flottant d'EADS, se sont regroupés dans une fondation néerlandaise pour lancer une plainte collective aux Pays-Bas, a déclaré à l'agence Christian Wefers, du cabinet d'avocats américain DRRT, qui représente les fonds.

Les dommages et intérêts escomptés «vont dans les 800 millions d'euros au moins», a précisé l'avocat, confirmant des informations du Financial Times Deutschland.

«La plainte est prête, nous envisageons de la déposer d'ici à la fin de la semaine» devant un tribunal d'Amsterdam, a ajouté l'avocat d'affaires de la branche allemande de ce cabinet à Francfort . Christian Wefers a refusé de citer les noms des plaignants. M

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant