A vendre : station de ski en France pour 800.000¤

le
0
La station de ski des Fourgs s'étend sur trois domaines : les Rangs, la Meuse, les Granges-Berrard. All rights reserved
La station de ski des Fourgs s'étend sur trois domaines : les Rangs, la Meuse, les Granges-Berrard. All rights reserved

(Relaxnews) - Le fondateur de la station de ski des Fourgs, dans le Haut-Doubs, vend son domaine, faute de successeur, indique France Info, lundi 2 janvier.

Ouverte en 1973, cette station située à 1.200 mètres d'altitude, sur trois domaines skiables (les Rangs, la Meuse, les Granges-Berrard), dispose de sept téléskis, d'un parc pour débutants, de 29 canons à neige et d'un magasin de location de skis.

Roland Bulle-Piourot, le fondateur de la station, cherche désormais un repreneur pour qu'il puisse prendre sa retraite, ses enfants ne voulant pas prendre le relais.

Interrogé par France Info, ce patron de 68 ans affirme que le prix de vente n'est pas élevé. Pour preuve, il indique qu'"installer un téléski de 400 mètres, aujourd'hui, coûte 500.000 euros. Donc nous, on ne cherche pas à faire une opération financière".

Reste quelques problèmes fonciers à régler, notamment concernant des autorisations de passage et des signalétiques à emprunter.

En 2011, une station voisine, Entre-les-Fourgs, avait été cédée pour un euro symbolique. Rénovée depuis, elle est toujours en fonction.

Découvrir la station : Station-lesfourgs.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant