À vendre, la mythique maison de Madame Doubtfire

le
0

Construite en 1893, cette maison familiale de style victorien a également été un lieu de recueillement après le suicide de l’acteur Robin Williams, durant l’été 2014. Elle est vente pour 4,45 millions de dollars (3,98 millions d’euros).

Pour certains, la vision de cette maison devrait agir comme la madeleine de Proust: c’est celle qui a servi au tournage du film culte «Madame Doubtfire» - avec Robin Williams en tête d’affiche - sorti dans les salles de cinéma en 1993... Plus de 25 ans après, cette grande maison familiale de 306 mètres carrés située au 2640 Steiner Street, dans le quartier de Pacific Heights, à San Francisco, est à vendre. Son prix: 4,45 millions de dollars soit 3,98 millions d’euros.

Cette jolie maison de style victorien dispose de quatre chambres, dont une grande suite arrondie avec un grand plafond voûté, et trois salles de bain, des vitraux, et des magnifiques planchers de bois france, décrit le site MarketWatch , qui dévoile plusieurs photos. La grande cuisine de chef et ses équipements haut de gamme n’est pas en reste, ni le magnifique patio... Mais le futur acquéreur retiendra surtout que c’est cette maison, construite en 1893, a été le théâtre de l’une des 100 meilleures comédies de tous les temps.

Un lieu de recueillement

La maison était revenu sous les feux des projecteurs il y a un peu plus de deux ans, en août 2014, lorsque l’acteur Robin Williams s’est suicidé à son domicile, situé dans la baie de Tiburon, à Haïti. Ce n’est pourtant pas là-bas que ses fans lui ont rendu hommage, mais bien au 2640 Steiner Street, la maison de Madame Doubtfire! Des fleurs et des photos souvenirs se sont répandus par dizaines sur les marches de la maison.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant