À vendre : La discrète villa de l'icône pop Prince à prix réduit

le
0

La maison est en vente depuis le mois de janvier dernier. Discrète, cette maison située dans le Minnesota reste bien plus abordable que les autres maisons de stars. Son prix ? 335.000 dollars.

Retrouvé mort jeudi 21 avril dernier dans sa résidence de Paisley Park au coeur de son Minnesota natal, le chanteur a laissé derrière lui un patrimoine musical immense... mais aussi un patrimoine immobilier. Tout comme de nombreuses autres célébrités, ce génie de la musique avait le sens des affaires: il avait investi dans de nombreuses propriétés, incluant cette petite demeure qu’il avait mise en vente au mois de janvier dernier.

Située à Chanhassen, ville dans laquelle Prince a écoulé ses derniers jours, la discrète maison de 250 mètres carrés de surface habitable venait d’être entièrement rénovée avec tout le confort requis: une cuisine ouverte sur un vaste salon, deux cheminées et une chambre ornée d’une baignoire et d’une douche en verre. Mais contre tout attente, la mise à prix de cette villa ne rivalise pas avec les sommes astronomiques demandées par les autres célébrités. Si vous êtes un fan inconditionnel de Prince, c’est peut-être le moment d’acheter...

Une maison de star à prix accessible

Rien à voir avec le ranch de Michael Jackson mis en vente pour 100 millions de dollars ou la villa de David Bowie à 18 millions de dollars... La demeure de Prince est proposée à 335.000 dollars, soit un peu mois de 300.000 euros. Comment l’expliquer? Loin des quartiers des célébrités, cette maison qui occupe un terrain de 1000 mètres carrés - loin des 2.7 hectares du ranch de Michael Jackson - se situe dans une commune reculée de Minnesota qui ne compte que 25.000 habitants.

Prince avait fait bâtir cette petite demeure il y a une dizaine d’années et il louait ses plus vastes et luxueuses villas à Los Angeles. D’autres stars telles que l’ancien basketteur des Lakers Carlos Boozer ont été ses locataires. Le «kid de Minneapolis» avait ainsi mis en vente sa bâtisse de Chanhassen quelques mois avant sa mort.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant