A vendre : château du XVIIIe siècle appartenant à Catherine Deneuve

le
7

Selon L'Echo républicain , l'actrice souhaite se séparer de sa maison de vacances située à Guainville, en Eure-et-Loir. Le château de Primard est mis en vente près de 4 millions d'euros.

Catherine Deneuve s'apprête à se séparer du château de Primard, une très belle demeure du XVIIIe siècle qu'elle possède en région Centre, dans le département d'Eure-et-Loir. Cette maison, située à 75 kilomètres de Paris, est mise en vente 3,9 millions d'euros.

La propriété se compose d'une maison principale de 1200 m2 habitables «entièrement rénovée», d'une maison de gardien ainsi que de «nombreuses dépendances». D'ancienne exploitation agricole, le parc a été réaménagé par le paysagiste belge Jacques Wirtz, à qui l'on doit notamment la rénovation du Jardin du Carousel, situé aux Tuileries, à Paris, ou encore les jardins de l'Elysées sous François Mitterrand. La propriété, qui comprend également une vaste piscine, «s'étire sur la rive gauche de l'Eure», précise l'annonce déposée par l'agence immobilière de luxe Sotheby's, propriétés parisiennes.

L'actrice possède également un appartement à Paris, dans le quartier de Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement. Mais elle affirme régulièrement en interview éprouver le besoin de se ressourcer à la campagne et de s'occuper elle-même de son jardin, notamment des rosiers anciens qu'elle a choisis. «Le jardin, les plantes, toutes ces occupations m'apaisent, me font du bien et puis, je vagabonde énormément», expliquait-elle il y a quelques années à Madame Figaro.

Cette maison «balzacienne, familiale» selon Catherine Deneuve, a été mise en vente par plusieurs agences, en France et à l'étranger.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.