A vendre : château du XVIIIe siècle appartenant à Catherine Deneuve

le
7

Selon L'Echo républicain , l'actrice souhaite se séparer de sa maison de vacances située à Guainville, en Eure-et-Loir. Le château de Primard est mis en vente près de 4 millions d'euros.

Catherine Deneuve s'apprête à se séparer du château de Primard, une très belle demeure du XVIIIe siècle qu'elle possède en région Centre, dans le département d'Eure-et-Loir. Cette maison, située à 75 kilomètres de Paris, est mise en vente 3,9 millions d'euros.

La propriété se compose d'une maison principale de 1200 m2 habitables «entièrement rénovée», d'une maison de gardien ainsi que de «nombreuses dépendances». D'ancienne exploitation agricole, le parc a été réaménagé par le paysagiste belge Jacques Wirtz, à qui l'on doit notamment la rénovation du Jardin du Carousel, situé aux Tuileries, à Paris, ou encore les jardins de l'Elysées sous François Mitterrand. La propriété, qui comprend également une vaste piscine, «s'étire sur la rive gauche de l'Eure», précise l'annonce déposée par l'agence immobilière de luxe Sotheby's, propriétés parisiennes.

L'actrice possède également un appartement à Paris, dans le quartier de Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement. Mais elle affirme régulièrement en interview éprouver le besoin de se ressourcer à la campagne et de s'occuper elle-même de son jardin, notamment des rosiers anciens qu'elle a choisis. «Le jardin, les plantes, toutes ces occupations m'apaisent, me font du bien et puis, je vagabonde énormément», expliquait-elle il y a quelques années à Madame Figaro.

Cette maison «balzacienne, familiale» selon Catherine Deneuve, a été mise en vente par plusieurs agences, en France et à l'étranger.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • exmarot9 le lundi 5 mai 2014 à 09:24

    elle va rejoindre Gégé qui va l'introduire à la cour de Russie, y a pas d'ISF là bas, en plus Poutine est divorcé... pauvre peite femme riche, jamais entendu qu'elle est la marraine d'une association pr personnes défavorisées.

  • M2711013 le mercredi 30 avr 2014 à 08:50

    ben y a ka en faire des logements socios, pour les cas socios, payés par les socialos... ah j'oubliais, les socialos y paient pas, ils encaissent !

  • M2728834 le vendredi 25 avr 2014 à 14:56

    Splendeur financée par sa rente de l' assurance chômage d' intermittente du spectacle ?(Un quart du déficit de l'assurance chômage à lui seul ... - Atlantico 17 févr. 2014 - Cela éviterait que Mme Deneuve touche des allocations entre 2 films. .....)

  • gemorel le mardi 22 avr 2014 à 11:19

    bof..j'aime pas le style XVIII ème...

  • eskimmo le mardi 22 avr 2014 à 10:14

    Elle est née durant la construction ?

  • Al20156 le lundi 21 avr 2014 à 20:36

    mais pas avec notre pognon, il nous en a tellement pris

  • Al20156 le lundi 21 avr 2014 à 20:35

    quelle demande a hollande