À Tokyo, des automobilistes peuvent essayer l'i-Road de Toyota

le
0
L'i-Road, le monospace électrique ultra-compact à trois roues de Toyota. Toyota
L'i-Road, le monospace électrique ultra-compact à trois roues de Toyota. Toyota

(Relaxnews) - Depuis le 24 mars, le constructeur japonais permet à certains automobilistes tokyoïtes de tester son monospace électrique ultra-compact à trois roues.

Les candidats à cette première phase de tests ont afflué ce lundi, mais bon nombre ont dû être déçus. En effet, Toyota a limité à 20 personnes le nombre de participants et à seulement 10 véhicules dans les rues de la capitale nippone par jour, au moins jusqu'au mois de juin.

L'i-Road n'est pas l'unique voiture électrique futuriste en cours de développement, mais ses trois roues lui donnent une côté plus fun, surtout qu'elle allie les atouts d'une voiture et ceux d'une moto.

Comme un deux roues, elle est très facile à man?uvrer, elle s'incline dans les virages et est extrêmement compacte. Ainsi, quatre i-Road tiennent dans une seule place de parking. Mais elle a aussi des portes, un toit et est aussi confortable qu'une voiture.

Sa vitesse maximale oscille entre 45 et 60km/h et elle tient la charge sur 50km. Elle est si compacte, moins d'un mètre de large et 2,5m de long, qu'elle permet d'éviter de rester bloqué dans les embouteillages, comme l'ont expliqué les premières personnes à l'avoir testée.

Toyota espère que ces premiers essais consommateurs à grande échelle, après ceux réalisés par des spécialistes du domaine, permettront d'affiner le modèle et de l'adapter au mieux à la ville en vue de sa commercialisation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant