À suivre cette semaine : les grandes entreprises du CAC40 au c½ur de l'actualité

le
0

La semaine sera marquée par la suite de la saison des résultats pour les entreprises du CAC40.
La semaine sera marquée par la suite de la saison des résultats pour les entreprises du CAC40.

La saison des résultats annuels pour les entreprises du CAC40 a été lancée la semaine dernière avec notamment BNP Paribas, qui a su rassurer les investisseurs. Cette semaine, de nouveaux poids lourds de la cote seront au cœur de l’actualité, avec notamment la publication des résultats de Total, Renault, Société Générale, L’Oréal, Pernod Ricard et ArcelorMittal. La volatilité des cours risque de rester soutenue au rythme des bonnes ou mauvaises nouvelles relatives aux résultats du dernier trimestre ainsi qu’aux objectifs affichés pour l’année 2016.

La semaine sera également marquée, aux Etats-Unis, par un discours de Janet Yellen, présidente de la Fed, devant le Comité des services financiers de la Chambre des Représentants. En-dehors de cela, peu d’indicateurs majeurs rythmeront les jours à venir.

Lundi 8 février

13h : Inde : PIB trimestriel indien pour le T3 2015 (les statistiques indiennes mettent plusieurs mois à être réalisées). Il sera intéressant de voir si l'Inde reste au-dessus des 7% de croissance en rythme annuel, alors que le T3 2015 avait été marqué par la dégradation d'indicateurs économiques en Chine.

Mardi 9 février

16h : États-Unis : stocks et ventes de grossistes, attendus en contraction de 0,2%. Même heure : étude JOLTS sur les créations de postes aux États-Unis. Sera regardé le nombre des nouvelles offres d'emplois au mois de décembre. L'emploi américain semble toujours aussi solide alors que le taux de chômage est tombé à 4,9% de la population active fin janvier.

Mercredi 10 février

16h : États-Unis : discours de Janet Yellen, présidente de la Fed, devant le Comité des services financiers de la Chambre des Représentants.

16h30 : États-Unis : rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole brut américains. Depuis trois semaines, les stocks augmentent de nouveau à grande vitesse, ayant progressé de presque 20 millions de barils pendant cette période.

Résultats de Hermès International et Lagardère (France), ainsi que Time Warner (États-Unis).

Jeudi 11 février

14h30 : États-Unis : inscriptions hebdomadaires au chômage.

Résultats d'Alcatel-Lucent, L'Oréal, Nokia, Pernod Ricard, Publicis, Société Générale, Total (France) et AIG (États-Unis).

Vendredi 12 février

14h30 : États-Unis : ventes de détails.

16h : États-Unis : stocks et ventes des entreprises. Même heure : indice de confiance des consommateurs publié par l'université du Michigan.

Résultats d'ArcelorMittal et Renault (France).

X. Bargue

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant