À suivre cette semaine : indicateurs d'activité en Allemagne et aux Etats-Unis

le
0

De nombreux indicateurs économiques seront publiés cette semaine malgré la fermeture des marchés vendredi.
De nombreux indicateurs économiques seront publiés cette semaine malgré la fermeture des marchés vendredi.

Cette semaine, les investisseurs pourront suivre de nombreux indicateurs d'activité économique aux Etats-Unis, en zone euro et tout particulièrement en Allemagne. Ces statistiques sont attendues dans l'espoir d'une confirmation de la reprise économique en Europe.

Les places financières européennes sont toujours à la fête depuis le début de l'année. Frôlant les 5100 points lundi 30 mars en matinée, le CAC40 s'apprécie désormais de presque 20% depuis le 1er janvier. La semaine dernière, l'indice parisien s'est néanmoins contracté de 1,05%, mettant un terme à une série de sept semaines de hausses hebdomadaires consécutives.

Les indicateurs économiques de cette semaine pourraient permettre de confirmer le mouvement haussier des dernières semaines ou de poursuivre la consolidation observée la semaine dernière.

Lundi 30 mars

11h : Confiance des ménages et confiance dans l'industrie pour le mois de mars dans l'ensemble des Etats de la zone euro.

14h : indice des prix à la consommation (inflation) en Allemagne.

14h30 : statistiques de revenus et dépenses des ménages pour le mois de février aux Etats-Unis.

16h : promesses de ventes de logements aux Etats-Unis.

Résultats annuels d'Erytech Pharma (18h) et de Nicox.

Mardi 31 mars

8h45 : dépenses de consommation des ménages en France pour le mois de février.

10h30 : estimation finale du PIB britannique pour le 4ème trimestre 2014.

Taux de chômage en Allemagne pour le mois de mars.

11h : taux de chômage pour l'ensemble de la zone euro au mois de février, et première estimation des prix à la consommation (inflation) au sein de la zone monétaire pour le mois de mars, attendue en territoire négatif de 0,1% en glissement annuel.

15h45 : indice PMI de Chicago (indicateur d'activité à dominante industrielle). Particulièrement intéressant à suivre alors que le mois dernier, cet indicateur s'est affiché à 45,8 points, traduisant un ralentissement de l'activité économique dans la région.

16h : indice de confiance des consommateurs publié par le Conference Board américain pour le mois de mars.

Résultats annuels d'Orpea.

Mercredi 1er avril

9h50 / 10h : indices PMI manufacturiers (mesures d'activité) de Markit pour l'ensemble des pays de la zone euro ainsi qu'au Royaume-Uni.

16h : indice ISM manufacturier (mesure d'activité) pour le mois de mars et dépenses de construction pour le mois de février aux Etats-Unis.

16h30 : stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis. La baisse des cours du baril engendrée par l'augmentation des stocks a été partiellement contrecarrée en fin de semaine dernière par l'intervention de l'Arabie Saoudite au Yémen.

Jeudi 2 avril

14h30 : balance commerciale pour le mois de février et traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis.

16h : commandes à l'industrie pour le mois de février aux Etats-Unis.

Vendredi 3 avril

Les marchés resteront fermés sur l'ensemble des grandes places financières (Etats-Unis et Euronext) à l'occasion du vendredi Saint.

14h30 : taux de chômage pour l'ensemble du mois de mars aux Etats-Unis.

Résultats annuels de Genfit alors que l'action du groupe a perdu plus de 50% de sa valeur par rapport à son niveau d'il y a un mois.

(X. Bargue)

Vous pouvez consulter le calendrier complet des statistiques et résultats de la semaine sur Boursorama.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant