A suivre aujourd'hui... ZODIAC

le
1

(AOF) - Le chiffre d’affaires de Zodiac Aerospace pour l'exercice fiscal 2015/2016, clos fin août, a augmenté de 5,6% à 5,2 milliards d’euros. Les taux de change ont eu un impact positif de 4,3 points sur le taux de croissance durant la période. La croissance organique s’est élevée à 1,3%, s'améliorant par rapport aux 9 premiers mois de l'exercice (+0,4%), en raison d'un fort quatrième trimestre. Sur cette période, les ventes de l’équipementier aéronautique ont augmenté de 3,9% en organique et de 4,8% sur une base publiée, à 1,37 milliard d’euros, y compris un impact de taux de change de +0,9 points.

Le groupe a confirmé que son résultat opérationnel courant pour l'exercice 2015/2016 devrait être de l'ordre de 10% inférieur au consensus en date du 2 septembre dernier, en raison de provisions supplémentaires pour engagements et litiges dans l'activité Aircraft Interiors et de la faiblesse persistante du marché des hélicoptères et des avions d'affaires, et des systèmes d'arrêt.

Le résultat de l'exercice 2015/2016 inclura également une charge extraordinaire d'amortissement de 57,5 millions d'euros (47,7 millions d'euros net d'impôts) lié à la dépréciation de la marque "Contour", qui a été acquise avec la compagnie en 2012, et qui n'a plus été utilisée après que toutes les sociétés de la branche Seats aient changé leur nom commercial.

Zodiac Aerospace a confirmé également son objectif d'un retour à la normale de la performance opérationnelle à horizon de la fin 2017.

Le covenant bancaire (ratio dette nette ajustée sur Ebitda ajusté) calculé à la fin de l'exercice fiscal sera respecté.

Commentant ces résultats, Olivier Zarrouati, Président du directoire a déclaré: "La fin de notre exercice 2015/2016 a montré des améliorations significatives dans nos opérations et nos performances financières. Il reste encore beaucoup à faire, mais les plans de relance mis en place dans les branches Seats et Cabin et le plan de transformation Focus ont généré des améliorations claires et tangibles ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmlhomme il y a 3 mois

    Tout cela avec 5 ans de commandes en carnet......dans un marché aéronautique avec 10 ans de commandes