A suivre aujourd'hui... ZODIAC

le
0

(AOF) - Coup de chaud pour Zodiac Aerospace à la Bourse de Paris ! En hausse de plus de 10% l'essentiel de la séance dans le sillage d'un chiffre d'affaires trimestriel rassurant, le titre de l’équipementier aéronautique a bondi brusquement de près de 25% sur une nouvelle rumeur de rachat. Selon la Lettre de l'Expansion, Safran s'apprêterait à faire une offre de rachat comprise entre 8,7 et 10 milliards d'euros, soit une prime de 43 à 66% comparé au cours actuel. Mais, en toute fin de séance une dépêche Reuters affirmant que cette information était fausse a fait dégonfler la spéculation.

Au final, Zodiac Aerospace a terminé la séance sur un gain de 11,59% à 21,285 euros.

Ce matin, avec le retour des rumeurs, les investisseurs ont salué l'amélioration du chiffre d'affaires au troisième trimestre, la poursuite du redressement de son activité Siège et la confirmation de ses objectifs annuels. Sur le trimestre, l'équipementier aéronautique a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros en hausse de 3,7%. La croissance organique s'est élevée à 4,4%. L'enjeu était de taille car depuis près deux ans, Zodiac a multiplié les avertissements sur ses résultats en raison des retards récurrents des livraisons de sièges et des surcoûts qu'ils ont entraîné. Fort de ce regain global de l'activité, le groupe confirme un retour à la performance opérationnelle en 18 mois.

Pour cette année, Zodiac Aerospace maintient son objectif d'un résultat opérationnel courant proche de celui de l'exercice précédent. A fin mai, le groupe est en ligne avec sa prévision interne, avec des activités Systèmes légèrement en avance sur cette prévision, Cabin en léger retard et Seats en ligne. De plus, un fort volume est attendu au quatrième trimestre et notamment une contribution importante au mois d'août. Zodiac a par ailleurs confirmé ses autres objectifs, notamment en termes de respect du covenant bancaire.

Oddo a maintenu sa recommandation Neutre et son objectif de cours de 21,5 euros sur la valeur. Pour le broker, la société a donné l'impression, pour la première fois depuis de longs mois, d'une reprise en main de ses process et de sa production. Un point d'inflexion semble bien avoir été franchi, souligne l'analyste.

Selon le bureau d'études, cette publication combinée au ton du management lors de la conférence téléphonique soulagera certainement les investisseurs qui doutaient de la capacité de Zodiac à remplir son contrat, notamment en termes de résultat opérationnel courant.

Le courtier a confirmé juger une offre sur Zodiac Aerospace crédible. Dans ce cadre, il a conservé  sa prime spéculative de 10%.

(C.G)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant