A suivre aujourd'hui... YMAGIS

le
0

(AOF) - Le groupe Ymagis a enregistré au troisième trimestre une croissance de son chiffre d'affaires de 11,6% à 42,3 millions d'euros. Conformément à la stratégie menée par le groupe, les activités de services portent l'activité du 3ème trimestre et compensent le recul attendu du pôle VPF, dont les premiers recoupements sont intervenus dès la fin de l'année dernière en Autriche et en Pologne.

Pour rappel, Ymagis a présenté en octobre dernier son plan stratégique Perform2020 qui vise une croissance rentable de son activité.

Après une période de forte croissance externe qui a permis à Ymagis de multiplier par 4 son chiffre d'affaires en moins de 3 ans, le groupe dispose aujourd'hui des ressources nécessaires tant financières qu'opérationnelles pour poursuivre sa croissance au-delà de l'arrêt programmé des activités VPF.

Grâce à son positionnement de leader en Europe, Ymagis s'est fixé un objectif de croissance annuelle moyenne pour ses pôles Exhibitor et Content Services de 10% minimum. Compte tenu des efforts de rationalisation opérés, le groupe devrait être rapidement en mesure de rentabiliser les activités reprises d'Eclair et intégrées dans le pôle Content Services, anticipant ainsi une rentabilité avant impôt, pour l'ensemble de la société de 5% minimum d'ici 2020.

Par ailleurs, rappelons que le spécialiste des technologies numériques pour le cinéma dispose de relais supplémentaires de croissance au travers de ses innovations telles qu'EclairColor, dont la commercialisation a débuté fin septembre 2016, et de la poursuite d'une politique ciblée de croissance externe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant