A suivre aujourd'hui... VIVENDI/MEDIASET

le
0

(AOF) - Fininvest, le holding de la famille Berlusconi qui contrôle Mediaset, a déposé une plainte devant un tribunal milanais pour forcer Vivendi à respecter les termes de l'accord signé le 8 avril concernant l'acquisition de Mediaset Premium par le groupe français. Fininvest réclame également 570 millions d'euros d'indemnités à Vivendi pour les "sérieux dommages déjà causés" depuis la remise en cause de l'accord par le groupe de médias. Ces dommages sont notamment liés à la baisse des actions Mediaset qui a suivi les nouvelles propositions de Vivendi.

A l'origine, le deal devait prendre la forme d'une participation croisée à hauteur de 3,5% et Vivendi acquiert en plus 100% du capital de Mediaset Premium, la chaine payante du groupe Mediaset.

Or, fin juillet, Vivendi avait fait état de "différends significatifs dans l'analyse des résultats" de Mediaset Premium et proposé un nouvel accord. Les termes de cette proposition sont un échange de 3,5 % du capital de Vivendi contre 20 % du capital de Mediaset Premium et 3,5 % de Mediaset. Pour le solde, la maison-mère de Canal+ propose l'émission par Mediaset d'obligations convertibles en actions Mediaset au profit de Vivendi, par échéances annuelles successives.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant