A suivre aujourd'hui... VIVENDI

le
0

(AOF) - Vivendi a fait état d'une baisse de 27,3% de son bénéfice net ajusté du premier trimestre à 99 millions d'euros. Celui-ci se serait établi à 140 millions d’euros, en hausse de 3,1 %, hors un effet fiscal négatif non-récurrent de 41 millions d’euros dû à la reprise de provision résultant de la fin du litige avec Liberty Media (accord transactionnel conclu en février 2016). Le résultat opérationnel courant de Vivendi a augmenté de son côté de 4,5% (+9,9% à change et périmètre constants) à 228 millions d'euros.

La progression d'Universal Music Group est générée par la forte croissance du streaming et des abonnements, tempérée par la forte baisse des téléchargements. Les bonnes performances des activités de télévision payante de Canal+ sont négativement impactées par l'aggravation des pertes des chaînes Canal+ en France. Ces dernières s'élèvent à 59 millions d'euros, contre 50 millions d'euros au premier trimestre 2015. Le résultat opérationnel de Canal+ a tout de même progressé de 6,4% à 164 millions d'euros.

Enfin, le chiffre d'affaires trimestriel de Vivendi a reculé de 1,4% en organique à 2,49 milliards d'euros.

Par ailleurs, Vivendi a annoncé la cooptation de Yannick Bolloré, PDG du groupe Havas, en qualité de membre de son Conseil de surveillance. Il remplace Philippe Donnet dont la nomination comme CEO de Generali a été approuvée lors de l'assemblée générale du 28 avril. 

Yannick Bolloré est le fils de Vincent Bolloré, premier actionnaire et président du Conseil de surveillance de Vivendi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant