A suivre aujourd'hui... VIVENDI

le
0

(AOF) - Vivendi a annoncé une chute de 88,3% de son bénéfice net part du groupe au premier trimestre à 101 millions, du fait notamment de l'évolution des autres charges et produits financiers. Au premier trimestre 2016, ces derniers comprenaient la plus-value nette réalisée lors de la cession de la participation résiduelle dans Activision Blizzard (576 millions d'euros, avant impôts). En données ajustées, le bénéfice net de Vivendi s'est élevé à 155 millions d'euros, bondissant de 57,2%.

L'Ebita trimestriel du groupe a baissé pour sa part de 29,9% au premier trimestre à 149 millions d'euros, largement pénalisé par la chute de 66,3% de celui de Canal+. L'Ebita d'Universal Music a progressé en revanche de 71,3%.

Enfin, le chiffre d'affaires à trois mois de Vivendi s'est élevé à 2,66 milliards d'euros, en croissance de 6,9%. En organique, il a progressé de 3,4%.

Vivendi a confirmé les perspectives 2017 précédemment annoncées : une augmentation de plus de 5 % du chiffre d'affaires et, grâce aux mesures prises en 2016, un résultat opérationnel ajusté (EBITA) en progression de l'ordre de 25 %.

D'autre part, Vivendi a indiqué que pour la première fois depuis de nombreux trimestres, le nombre de nouveaux abonnements aux chaînes payantes de Canal+ a compensé celui des désabonnements. Leur impact sur le résultat opérationnel ajusté (EBITA) de Groupe Canal+ en France devrait être tangible au second semestre 2017, avec un inversement de la tendance baissière constatée depuis 2012. Pour l'ensemble de l'année 2017, Groupe Canal+ considère que l'EBITA devrait s'élever à environ 350 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant