A suivre aujourd'hui... VIVENDI

le
0

(AOF) - Ce sont les deux sujets sur lesquels Vivendi était attendu et le groupe de médias a répondu présent. En présentant ce soir ses résultats annuels, la maison-mère de Canal+ a confirmé avoir conclu un accord de distribution exclusive de BeIN Sports. Cet accord permettrait à BeIN Sports de bénéficier de la force de la distribution de Canal+ et à l’ensemble des clients des deux sociétés de disposer d’une offre complète.

Sur l'autre sujet clé pour le groupe, à savoir la convergence entre les réseaux et les contenus, Vivendi a annoncé le dépôt d'un projet d'offre publique d'achat sur l'éditeur de jeux vidéo Gameloft.

Le projet d'OPA porte sur la totalité des actions de Gameloft au prix de 6 euros par action, suite au franchissement, ce jour, du seuil de 30 % du capital de la société. Le prix proposé de 6 euros par action Gameloft fait ressortir une prime de 50,4 % sur le cours de bourse du 14 octobre 2015, avant l'annonce de l'entrée de Vivendi au capital de Gameloft, et de 22, 9 % sur le cours moyen pondéré sur la période des 6 derniers mois.

Pour le reste, Vivendi a fait état d'une hausse de 11,3% de son bénéfice net ajusté de 697 millions d'euros et d'une baisse de 4,3% à de son résultat opérationnel courant à 1,06 milliard d'euros. Enfin, le chiffre d'affaires annuel du groupe a augmenté de 6,7% à 10,76 milliards d'euros. Sa trésorerie nette a progressé de son côté à 6,4 milliards d'euros, à comparer avec les 4,6 milliards d'euros revendiqués fin 2014.

En termes de perspectives, Vivendi continue d'anticiper une dynamique positive du secteur de la musique, porteur pour sa filiale Universal Music Group, grâce à la poursuite de la croissance du streaming et de l'abonnement atténuée par le déclin du téléchargement et des ventes physiques, conduisant à une croissance modérée des résultats cette année et à une amélioration des résultats à partir de 2017 et des années suivantes.

Concernant Canal+, le groupe entend arrêter les pertes des chaînes en France, qui pourraient conduire à une baisse significative des résultats opérationnels en 2016, en mettant en œuvre un plan de transformation avec pour objectif, pour les chaînes Canal+ en France, l'équilibre en 2018 et un niveau de rentabilité comparable à celui des meilleurs acteurs européens du secteur à moyen terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant