A suivre aujourd'hui... VIRBAC

le
0

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de Virbac au premier trimestre s'est élevé à 199,7 millions d'euros, en retrait de 5,5%, et ce malgré un impact favorable des changes. A parités constantes, la décroissance de l'activité du laboratoire vétérinaire ressortirait à 8,3%, essentiellement liée au fort recul de l'activité sur le début de l'année aux États-Unis et dans une moindre mesure au Chili.

Aux États-Unis, l'activité a chuté de 41,6% (-43,5% à taux de change constants) en raison du déstockage par les distributeurs des produits vendus par le groupe en toute fin d'année 2016, comme Iverhart Max, qui doivent être écoulés avant que les commandes de réassort ne puissent prendre de l'ampleur.

Sentinel et les autres gammes (dentaires, dermatologiques...) affichent aussi un recul au premier trimestre, qui s'explique par les commandes élevées des distributeurs fin 2016, en anticipation des augmentations de tarif du 1er janvier. En 2016, ces augmentations de tarif avaient eu lieu au 1er février.

Au Chili, le marché de l'aquaculture demeure perturbé suite à la crise sanitaire de 2016. L'activité du premier trimestre est en recul, du fait de la diminution anticipée des ventes d'antibiotiques, qui se compare à un premier trimestre 2016 qui était resté élevé. Cette baisse des antibiotiques est partiellement compensée par un rebond des ventes de vaccins injectables.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant