A suivre aujourd'hui... VINCI

le
0

(AOF) - Vinci Construction UK a gagné un contrat de 111 millions d'euros (97 millions de livres) portant sur la conception et la construction d'un nouveau complexe résidentiel pour l'Université de Hull, au Royaume-Uni. Ce nouveau site abritera 1 462 logements sous la forme de chambres individuelles et de studios. Il comprendra neuf bâtiments conformes aux dimensions et à l'esprit du campus et des immeubles environnants. La phase de construction du projet a démarré sur site au mois de mai.

478 nouvelles chambres seront disponibles dès la rentrée 2018 tandis que les 984 chambres restantes le seront pour le mois de septembre 2019.

Concernant cette décision, Bruno Dupety, Président-directeur général de Vinci PLC et de Vinci Construction UK Limited, a déclaré : "Il s'agit du cinquième contrat de construction de logements étudiants que UPP attribue à Vinci Construction UK. Notre expérience et notre expertise dans ce secteur garantissent la mise en place d'installations aux meilleurs standards, offrant aux étudiants une excellente qualité de vie sur le campus".

Avec un chiffre d'affaires de 2,495 milliards d'euros en 2016, le Royaume-Uni est le troisième marché de Vinci. Le groupe y emploie environ 9 000 collaborateurs. Vinci, à travers sa filiale Eurovia, a remporté en février les contrats de maintenance routière de Wiltshire & Swindon, deux comtés du sud-ouest de l'Angleterre. En août 2015, le groupe avait signé un contrat pour le lot Est du tunnel d'assainissement "Thames Tideway" à Londres, un projet majeur visant à faire face au problème d'écoulement des eaux usées non traitées dans la Tamise.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant