A suivre aujourd'hui... VINCI

le
0

(AOF) - Vinci a annoncé la mise en oeuvre de sa stratégie, articulée autour de la qualité de ses offres, qui suppose d'accélérer les synergies opérationnelles entre les métiers de Vinci, de favoriser encore davantage les transversalités au sein du groupe et d'encourager les modes de collaborations horizontaux au sein d'une organisation très décentralisée et géographiquement de plus en plus étendue. Pour faire face à ces enjeux, Xavier Huillard a décidé de faire évoluer l'organisation de la Direction générale de Vinci avec la nomination de trois directeurs généraux adjoints.

Ces trois nouveaux directeurs sont Pierre Coppey, Richard Francioli (Directeur général adjoint Contracting) et Christian Labeyrie (Directeur général adjoint Finances).

Pierre Coppey est chargé de donner un nouvel élan aux actions transversales. A ce titre, il devient notamment responsable de la réflexion prospective, de la politique environnementale, des synergies opérationnelles en France et à l'international, du think tank La Fabrique de la Cité et de la Fondation Vinci pour la Cité. En parallèle, il conserve ses fonctions à la tête de Vinci Autoroutes et de Vinci Stadium.

Compte tenu des nouvelles missions de Pierre Coppey et de l'accélération du développement des concessions, Vinci Concessions est confié à Nicolas Notebaert qui en devient le directeur général, Xavier Huillard en assurant la présidence.

Ce nouvel ensemble comprend désormais Vinci Airports, Vinci Highways (l'activité de concessions autoroutières à l'international) et Vinci Railways (concessions ferroviaires). Nicolas Notebaert rejoint le comité exécutif de Vinci.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant