A suivre aujourd'hui... VETOQUINOL

le
0

(AOF) - Vetoquinol a réalisé en 2015 un résultat net en baisse de 6,3%, pénalisé par une charge de dépréciation du goodwill de 4,2 millions d'euros due à la baisse des perspectives de la filiale brésilienne dans un contexte économique perturbé. Le résultat opérationnel courant a progressé de 10,3% à 39,1 millions, soit 11,4% du chiffre d’affaires. Ce dernier s'est établi à 342,6 millions, en hausse de 8,7% à données publiées. A change constant, il affiche un gain de 3,7%.

Les produits de référence, moteur de la stratégie de Vetoquinol, s'établissent à 164,9 millions, en croissance de +9,4% (+5,3% à taux de change constant).

A fin décembre 2015, les produits de référence représentent 48,1% des ventes contre 47,8% à fin décembre 2014.

À données publiées, les ventes liées aux animaux de compagnie et aux animaux de rente progressent respectivement de +10,6% et de +6,6%.

Les lancements de nouveaux produits de référence Upcard et Permacyl, sur le quatrième trimestre en Europe, ont compensé la baisse des anti-infectieux dont l'usage est désormais plus encadré en santé animale.

Aux Amériques et en Asie, Vetoquinol, les croissances organiques ressortent respectivement à +3,9% et +6,7%.

Le conseil d'administration proposera à la prochaine assemblée générale du 24 mai 2016 le versement d'un dividende de 0,41 euro par action.

Matthieu Frechin, directeur général de Vetoquinol a déclaré : " Dans un marché mondial de la santé animale toujours en croissance, notre groupe Vetoquinol démontre le bien-fondé de sa stratégie de focalisation sur les produits de référence afin d'accroître notre taille et notre rentabilité. Nous disposons d'une solide structure financière qui nous permet de réaliser nos programmes R&D et marketing et de poursuivre nos investissements industriels. Nous demeurons par ailleurs toujours actifs sur l'évaluation d'opportunités de croissance externe ciblées. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant