A suivre aujourd'hui... VALEO

le
0

(AOF) - Pour son premier trimestre 2016, Valeo a dévoilé un chiffre d’affaires consolidé de 3,917 milliards d’euros, en hausse de 10 % à périmètre et taux de change constants (+ 9,4 % publié). Les variations des taux de change ont un impact négatif de 1 %. Les changements de périmètre ont un impact positif de 1 % sur la période : la société peiker, acquise fin février 2016, contribue au chiffre d’affaires du 1er trimestre de l'équipementier automobile à hauteur de 31 millions d’euros.

Le chiffre d'affaires première monte s'est élevé à 3,437 milliards d'euros, soit 88 % du chiffre d'affaires total. Cette performance reflète l'entrée progressive en production des prises de commandes élevées enregistrées par le Groupe au cours des dernières années.

L'activité première monte affiche une croissance de 10 % à périmètre et taux de change constants, supérieure de 9 points à celle de la production automobile mondiale qui progresse de 1% sur le premier trimestre.

Le chiffre d'affaires sur le marché du remplacement (10 % du chiffre d'affaires) enregistre une croissance à périmètre et taux de change constants de 6 %.

Le chiffre d'affaires " Divers " (2 % du chiffre d'affaires), composé principalement de ventes d'outillages liées au démarrage de nouveaux projets, est en hausse de 3 % à périmètre et taux de change constants (+ 2 % en publié).

Valeo affiche une performance supérieure à celle du marché dans toutes les régions de production automobile sur le trimestre, a indiqué le groupe.

Dans ce contexte, Valeo confirme ses objectifs pour l'année 2016, tablant sur une forte croissance du chiffre d'affaires supérieure à celle du marché dans les principales régions de production, y compris en Chine. 

Également, l'équipementier s'attend à une légère hausse de la marge opérationnelle malgré l'augmentation des frais nets de R&D nécessaire à la croissance future du groupe dans les domaines de la réduction des émissions de CO2 et de la conduite intuitive.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant