A suivre aujourd'hui... VALEO

le
0

(AOF) - L'Assemblée générale des actionnaires de Valeo réunie le 26 mai 2016, a approuvé la division de la valeur nominale des actions de la société par trois et, en conséquence, l'échange de chacune des actions actuelles de trois euros de valeur nominale contre trois actions nouvelles d'un euro de valeur nominale et de même jouissance. « Cette opération permettra d'accroître la liquidité du marché du titre en favorisant son accès à de nouveaux actionnaires, et notamment aux actionnaires individuels », a expliqué l’équipementier automobile.

La division de la valeur nominale des actions de Valeo sera effective le 8 juin 2016. A cette date, le nombre des actions composant le capital social de la société sera multiplié par trois et l'action se négociera sur la base d'un cours divisé par trois.

Cette opération n'aura pas d'impact sur la situation fiscale ou les droits des actionnaires et sera réalisée sans frais ni formalité pour eux.

L'Assemblée générale a aussi décidé la distribution d'un dividende de 3 euros par action, payable le 1er juin 2016.

Les autres résolutions, notamment celle concernant le "say on pay", le renouvellement de l'autorisation donnée au Conseil d'administration de procéder à des attributions d'actions de performance ou gratuites au profit des membres du personnel salarié et des mandataires sociaux du groupe et la modification des dispositions statutaires portant sur la limite d'âge pour l'exercice de la fonction de Directeur général, ont été adoptées.

En revanche, celle portant modification de la disposition statutaire sur la limite d'âge pour l'exercice de la fonction d'administrateur a été rejetée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant