A suivre aujourd'hui... TRIGANO

le
0

(AOF) - Trigano a vu son bénéfice net bondir de 50,7% sur l'ensemble de son exercice 2016 à 89,7 millions d'euros et son résultat opérationnel courant progresser de 56,1% à 100,1 millions. Le chiffre d'affaires annuel du fabricant de camping-cars a cru de son côté de 22,5% à 1,31 milliard d'euros. Enfin, le Directoire de Trigano proposera à l’Assemblée Générale du 9 janvier 2017 le versement d’un dividende de 1 euro par action. Il était de 70 cents il y a un an.

En termes de perspectives, Trigano prévoit une "progression notable de son activité et de ses résultats pour 2016/2017." Le programme d'investissements initié en 2014/2015 devrait permettre de disposer en 2016/2017 des capacités de production permettant de répondre à la demande accrue. Trigano consacrera cependant à nouveau des montants importants à des investissements permettant d'augmenter encore les capacités de production et d'améliorer la productivité et les conditions de travail dans l'ensemble de ses usines.

Sur le plan commercial, le portefeuille de marques de véhicules de loisirs va progressivement être exploité de façon plus rationnelle au niveau européen en complétant le maillage aujourd'hui insuffisant du réseau de distribution de certaines d'entre elles. Cette action devrait être génératrice de gains de parts de marché.

Doté d'une structure financière solide et donc de capacités financières importantes, Trigano cherchera à mettre en œuvre de nouvelles opérations de croissance externe dans les domaines des véhicules de loisirs et de la remorque.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant