A suivre aujourd'hui... TF1

le
0

(AOF) - Sur les neuf premiers mois de l'année, TF1 a accusé une perte nette part du groupe de 13,8 millions d’euros contre un bénéfice un an plus tôt de 64,9 millions. Le résultat opérationnel courant est lui ressorti à 46,6 millions d'euros, en baisse de 60,2 millions d'euros, pénalisé par un différentiel de coût d'événements sportifs et le résultat de la déconsolidation de la société Eurosport France en 2015. Au 30 septembre 2016, le chiffre d'affaires consolidé du groupe a atteint 1,427 milliard d'euros.

Sur le seul troisième trimestre, le groupe de télévision a réalisé un chiffre d'affaires de 401,5 millions d'euros en repli de 4,2%, à cause de ses revenus publicitaires.

Pour 2016, TF1 confirme toutefois l'hypothèse d'un marché de la publicité télévisuelle en très légère croissance. En termes de programmation, le quatrième trimestre est marqué, pour la chaîne TF1, par la poursuite de la diffusion de programmes de divertissement comme Koh Lanta ou The Voice Kids, une nouvelle saison de Danse avec les stars, Miss France, le lancement de fictions françaises (Emma, Coup de foudre à Jaipur, La Main du Mal, Louis(e), Munch) ou de séries américaines comme First Murder, et la diffusion de films inédits. Les chaînes TNT du groupe TF1 poursuivront leur évolution éditoriale.

Le groupe revoit à la baisse son coût des programmes des cinq chaînes gratuites à 970 millions d'euros versus 980 millions d'euros, hors charges non courantes et hors événement sportif, pour l'ensemble de l'année 2016. Dans le cadre du plan OneTransfo, le groupe a mis en œuvre un premier volet d'efficacité opérationnelle qui devrait générer entre 5 et 10 millions d'euros d'économies supplémentaires en 2016. Il se poursuivra en 2017 par un plan d'économies " Recover ", d'un impact en année pleine de l'ordre de 25 à 30 millions d'euros, face à un environnement moins favorable qu'attendu. Ce plan porte sur l'ensemble des coûts du groupe, hors coût des programmes.

La tendance positive des audiences observée en septembre et la capacité du groupe TF1 à adapter la structure de ses coûts permettent d'envisager une année 2016 en ligne avec les attentes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant