A suivre aujourd'hui... TECHNICOLOR

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2016, Technicolor a enregistré une perte nette de 52 millions d'euros après un bénéfice de 48 millions d'euros sur la même période en 2015. L'Ebitda ajusté des activités poursuivies du spécialiste des technologies de l’image et du son s'est élevé à 265 millions d'euros, en hausse de 8,4%, soit 11% du chiffre d'affaires contre 15,4% l'an dernier. Le chiffre d'affaires des activités poursuivies s'est élevé à 2,240 milliards d'euros en hausse de plus de 50% à taux de change constants

Il reflète une forte performance des activités opérationnelles du groupe, incluant les segments Services Entertainment et Maison Connectée.

Cette performance a résulté de la contribution des acquisitions et des gains de clients de 2015, d'une solide croissance organique pour le segment Maison Connectée, ainsi que d'une croissance organique à deux chiffres enregistrée par la division Services de Production. Dans la division Licences, le fort recul de la contribution de MPEG LA, qui a été plus important qu'anticipé, a été en partie compensé par une hausse de 58% du chiffre d'affaires des autres programmes de Licences, a indiqué la société technologique.

En 2016, Technicolor prévoit un flux de trésorerie disponible du groupe supérieur à 240 millions d'euros et un Ebitda ajusté compris entre 600 millions d'euros et 630 millions d'euros. Le groupe prévoit un ratio de Dette nette sur Ebitda ajusté inférieur à 1,4 à fin décembre 2016, contre 1,74 à fin 2015.

Enfin, Technicolor a annoncé l'accélération de son désendettement avec le remboursement par anticipation de 100 millions d'euros de dettes senior cette semaine, grâce au solide flux de trésorerie disponible du groupe enregistré au premier semestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant