A suivre aujourd'hui... STEF

le
0

(AOF) - Stef a réalisé au premier semestre 2016 un résultat net part du groupe de 30,8 millions d'euros, en hausse de 98,9%. Le résultat opérationnel du spécialiste de la logistique du froid a bondi de 81,5% à 49,2 millions. L'amélioration de la marge opérationnelle (4,1% du chiffre d'affaires hors négoce contre 2,3% au premier semestre 2015) a été portée par l'évolution positive de la contribution de toutes les activités du groupe.

Elle a également été bonifiée par la progression de la contribution de l'activité Surgelés, avec un taux d'occupation des entrepôts supérieur à 90% et par la plus-value réalisée sur la cession du navire Scandola.

Le chiffre d'affaires, déjà publié en juillet, est ressorti stable à à 1,3593 milliard.

Au second semestre, le groupe entend confirmer la progression continue de ses activités internationales par le développement en Europe du Nord et par la croissance des flux intra-européens. En France, dans un environnement fortement concurrentiel, les priorités porteront sur la mise en oeuvre de plans d'actions commerciales nécessaires à la sécurisation des positions de STEF.

Par ailleurs, la filiale maritime du groupe, La Méridionale, se positionne sur la future délégation de service public transitoire de transport maritime entre le Continent et la Corse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant