A suivre aujourd'hui... SQLI

le
0

(AOF) - SQLI a publié au titre du premier semestre un résultat net part du groupe de 3,4 millions d’euros, en progression de 183% et un résultat opérationnel courant de 6,4 millions d’euros, en augmentation de 40%. Il a représenté 6,6% des revenus du groupe de conseil et de service dédié à l'expérience connectée contre 5,1% au premier semestre 2015. Cette amélioration des résultats s’appuie sur une gestion stricte des coûts et une activité dynamique. SQLI a réalisé une croissance de 7% de son chiffre d'affaires, à 95,7 millions d’euros.

Cette performance, essentiellement organique, a été réalisée malgré un effet de base particulièrement exigeant (+14% de croissance au 1er semestre 2015). L'acquisition des activités d'InventCommerce, en avril 2016, a contribué de façon marginale à la croissance.

Après ces très bonnes performances opérationnelles au 1er semestre, SQLI anticipe une dynamique équivalente sur la seconde moitié de l'exercice. Le groupe va s'appuyer sur une équipe renforcée (400 recrutements sur le 1er semestre et un objectif de 500 sur l'année) et un recours accru à la sous-traitance (offrant flexibilité et profils experts) pour continuer à se développer sur le segment stratégique des grands comptes internationaux.

Le groupe vise ainsi, pour l'exercice 2016, un chiffre d'affaires supérieur à 190 millions d'euros, hors nouvelle opération de croissance externe, et une marge opérationnelle courant supérieure à 8% sur le second semestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant