A suivre aujourd'hui... SOITEC

le
0

(AOF) - Soitec a réalisé au troisième trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 60,8 millions d'euros en hausse de 36% (+19% à taux de change constants). Ce chiffre n'intègre pas les activités Énergie solaire, désormais comptabilisées en activités abandonnées. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé atteint 171,7 millions, en hausse de 49% (+27% à taux de change constants).

Au troisième trimestre, les ventes de plaques ont atteint 58,9 millions d'euros. A taux de changes constants, cela représente une hausse de 6% par rapport aux ventes du deuxième trimestre et de 20% par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent.

Soitec a bénéficié au cours du trimestre d'une nouvelle hausse de ses ventes de plaques en 200 mm ainsi que d'un regain d'activité sur le segment des plaques de 300 mm.

Les autres activités (Éclairage et Équipements) ont enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 20% à 1,9 million.

Au 31 décembre 2015, la trésorerie de Soitec ressortait à 51 millions d'euros, contre 71 millions d'euros au 30 septembre 2015. Le montant de l'endettement financier atteignait 220 millions d'euros au 31 décembre 2015, un niveau quasiment inchangé par rapport à celui du 30 septembre 2015.

Compte tenu de l'importance de son endettement et de l'insuffisance de ses fonds propres, Soitec indique que des discussions se poursuivent avec plusieurs investisseurs en vue de leur éventuelle participation à un projet de recapitalisation.

Pour le quatrième trimestre de l'exercice 2015-2016, le groupe prévoit une croissance séquentielle du chiffre d'affaires de l'activité Électronique supérieure à 10% par rapport au troisième trimestre (à taux de change constants).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant